Babylone tapis est le spécialiste du tapis et kilim à Paris. la spécialisés dans la réparations, la rénovation et le nettoyage de tapis d’orient et de kilim en France. tapis persan, tapisseries, tapis salon, tapis décoratif, lavage tapis, tapis moderne et design , tapis pas cher, tapis deco salon, grand tapis

Search

Tapis persan

Tapis à Paris / Tapis persan

Tapis persan

l’art du tapis en provenance d’Iran

L’histoire du tapis persan a débuté il y a environ 2500 ans. Né probablement sous les tentes des nomades qui voulaient imiter les peaux de bête pour lutter contre le froid, les tapis ont gagné peu à peu les villes.

Avec le temps, la matière et la décoration se sont affinées, le tissage devenait un véritable langage, dans lequel les Persans manifestaient leur génie artistique, exprimaient leur sens de la beauté grâce à des motifs inspirés de la nature et de leurs vies quotidiennes.

Ayant atteint un degré de perfection sans pareil à travers les siècles, les artisans iraniens font partie des premiers tisserands de tapis de l’histoire. Le savoir-faire dans la fabrication du tapis s’est transmis en s’enrichissant de père en fils comme un secret de famille bien gardé.

Les tapis persans sont demandés dans le monde entier depuis des siècles, grâce à une gamme de couleurs éclatante et des matériaux d’une très grande qualité, ils sont réputés pour leur bonne résistance au temps.

En 1949, des archéologues russes ont découvert le plus ancien tapis noué connu à ce jour, dans les monts Altaï en Sibérie à 1500 mètres d’altitude.

Il s’agit d’un tapis tissé avec une grande habilité technique, d’une rare beauté datant tout de même du Vème siècle avant J-C.

Les tapis persans doivent leur qualité extraordinaire à l’art du tapis persan. Ce savoir-faire s’est enrichi au fil des années d’expérience riche en tradition dans le tissage artisanal.

Tags

babylone tapis, l'art d'iran, persian tapis, tapis, tapis à paris, tapis d'iran, tapis persan

Like